627229 SE Sprachen lernen/lehren: La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de FLE
Wintersemester 2020/2021 | Stand: 24.08.2020 | LV auf Merkliste setzenLes étudiants seront capables de
· Identifier les principes et bases théoriques de l’approche par les tâches
· Connaître plusieurs types de tâches et leur utilité pour différents contextes d’enseignement
· Évaluer de manière critique l’approche “TBLT”
· Planifier une séquence de tâches selon les critères de l’approche par les tâches
- Principes de base de la perspective actionnelle et l'approche par les tâches
- Types de tâches et leurs spécificités; formes d'enseignement appropriées
- La recherche sur l'approche par les tâches: buts, questions et résultats
- Défis et problématiques de cette approche
Input théorique; lecture et discussion de la littérature scientifique; planification d’une sequence de tâches selon les critères de l’approche basée sur les tâches; rédaction d’une dissertation
Oral et écrit
La liste de littérature sera communiquée en classe; Il y aura également des livres réservés pour ce cours à la bibliothèque (“Semesterapparat”).
Positiv absolviertes Pflichtmodul 1 des Bachelorstudiums Lehramt Sekundarstufe (Allgemeinbildung) Unterrichtsfach Französisch.
Diese LV ist dem Pflichtmodul 2 („Kompetenzorientierter Fremdsprachenunterricht“) des Bachelorstudiums Lehramt Sekundarstufe (Allgemeinbildung) Unterrichtsfach Französisch zugeordnet. Dem Studienverlauf folgend wird empfohlen, PM2a vor PM2b zu absolvieren.
Die Aufnahme in die LV erfolgt nach Erfüllung aller Zulassungsbedingungen (Bitte informieren Sie sich unbedingt unter https://www.uibk.ac.at/imof/studium/).
- Philologisch-Kulturwissenschaftliche Fakultät
- Fakultät für LehrerInnenbildung
- SDG 4 - Hochwertige Bildung: Inklusive, gleichberechtigte und hochwertige Bildung gewährleisten und Möglichkeiten lebenslangen Lernens für alle fördern
- SDG 10 - Weniger Ungleichheiten: Ungleichheit in und zwischen Ländern verringern
Gruppe 0
|
||||
---|---|---|---|---|
Datum | Uhrzeit | Ort | ||
Mi 07.10.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 14.10.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 21.10.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 28.10.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 04.11.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 11.11.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 18.11.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 25.11.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 02.12.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 09.12.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 16.12.2020
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 13.01.2021
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 20.01.2021
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online | ||
Mi 27.01.2021
|
10.15 - 11.45 | eLecture - online eLecture - online |